DETENTION DE CHEVAUX DE COURSES, EQUIDES, LOISIRS / ACCIDENT
Le monde équin est passionnant, mais il est aussi accidentogène.
Que vous soyez un cavalier professionnel, un driver à l'entraînement, un profane lors d'une simple promenade, ou même un enfant blessé par le poney du voisin, vous êtes confronté au risque.
Les réactions imprévisibles des équidés (cheval de course, de loisir, de thérapie) font que l'accident est toujours possible.
Lorsque l'accident survient, la question de l'indemnisation devient votre priorité absolue.
La frontière entre responsabilité contractuelle et délictuelle est un obstacle majeur à une indemnisation juste et complète des victimes.
Mon expertise, unique en France est votre boussole !
Je suis la PREMIERE EN FRANCE A AVOIR ECRIT UNE THESE EN DROIT EQUIN ET AVOIR OBTENU LE DIPLOME DE DOCTORAT EN DROIT EQUIN !
Je ne me contenterai pas de naviguer entre ces deux branches ; je les maîtrise pour garantir que la victime touchée dans sa chair obtienne la meilleure réparation possible.
- Renforcer l'Obligation de Sécurité : J'utilise tous les leviers pour responsabiliser les acteurs du monde du cheval (professionnels, propriétaires, gardiens) et mettre en lumière leur fonction préventive.
- Évaluation Maximale : J'œuvre pour que les conditions et les effets de l'indemnisation soient les plus favorables, en ne laissant aucun préjudice de côté.
- Défendre la Liberté d'Action : Je me bats pour que la "liberté de jouer" survive en Droit du sport, sans que cela n'exonère les responsables de leurs fautes.
Face à la judiciarisation constante, confiez-moi votre litige et je continuerai à contribuer à écrire la doctrine dans ce domaine !